jeudi 18 décembre 2008

Trève de plaisanterie

Allez, on arrête de se moquer deux minutes, et on revient aux fondamentaux - même si dans la moquerie on s'est quand même fait plaisir en écoutant ce bon vieux Paul (vous savez, celui qui est mieux que deux Michels réunis).
Mais pour faire le lien, parce que moi je j'aime bien développer une pensée cohérente, restons néanmoins sur le thème de la reprise, pour démontrer que dans certains cas, une reprise, ça peut être de la balle.
Je vais bien sûr vous citer un de mes champions en la matière, sans vous coller un titre parce qu'on l'a déjà entendu ici y a pas longtemps, tout en vous les collant en option quand même via des petit liens youtube, j'ai nommé le grand Alain Bashung, assez balaise en sublimation de morceau des autres. Evidemment, son énormissime version des Mots Bleus, mais aussi, entre autres, un très beau Hey Joe francisé. Catherine Ringer, aussi, a commis quelques bombes dans sa dernière tournée, avec puis sans Fred, reprenant Under my Thumb, Red Sails de Bowie en VO et en adaptation par ses bons soins, et encore beaucoup d'autres. J'en passe plein, j'en ai plein, j'en aime plein, et pis je vais pas tirer toutes mes cartouches d'un coup, non plus.

Mais mon envie du jour, c'est de vous faire partager un morceau méconnu car sorti uniquement en "face B", si l'on peut dire, d'un CD 2 titres, et du coup largement passé aux oubliettes.
C'est la rencontre du plus grand groupe de rock de la charnière 80-90, en tout cas c'est mon avis et je le partage largement, mesdames et messieurs, the Pixies

sous vos applaudissements, et (je l'ai découvert récemment), des fabuleux Yardbirds dont je vous entretenais il y a quelques semaines, le tout en espagnol, pour une raison qui m'échappe.

Ca donne Evil Hearted You, ça s'écoute là :


Et pour les yardbirdsmaniacs, l'original sur un tourne-disques :


On n'est pas bien, là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire