mercredi 24 décembre 2008

Féérie de saison

On est tous d'accord : la situation mérite attention...



Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents
Vous aimez votre père je comprends
Quelles que soient vos raisons
Quels que soient pour lui vos sentiments

Mon enfant, on n'épouse pas plus sa maman
On dit que traditionnellement
Des questions de culture et de législature décidèrent en leur temps
Qu'on ne mariait pas les filles avec leur papa

Un prince, une bergère peuvent bien s'accorder quelquefois
Mais une fille et son père c'est ma foi
Un échec assuré, une progéniture altérée

Mon enfant, il vous fout oublier à présent
Ces fantasmes démoralisants
Et vous rencontrerez un charmant va-nu-pieds ou un prince mendiant
Mais de grâce, oubliez cet hymen insensé

Mon enfant, la vie vous offrira ses présents
Mais il vous faudra auparavant
Vous conformer au plan que j'ai conçu pour vous savamment

Mon enfant, ne craignez pas les égarements
Je vais vous éclairer brillamment
Je vais vous protéger, j'ai pour vous un chemin par mes soins tout tracé
Mais de grâce, écoutez, j'ai tout mani-gan-cé
(J. Demy / M. Legrand)



Joyeux Noël à tous.

7 commentaires:

  1. C'est moi, ou ça vieillit mal les films de Demy ?
    (Ça fait un peu cucul la praline, je trouve)
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Ben celui là il est dans le mode conte, très en sucre... Mais je l'adore, c'est un merveilleux chef-d'oeuvre, avec un peu de praline mais de la bonne...

    RépondreSupprimer
  3. Bon tu l'admets, ça me fait plaisir !
    Moi je suis plus La Belle et La Bête de Cocteau dans le genre conte.

    RépondreSupprimer
  4. Attention, je n'ai pas reconnu un tort quand même... En fait pour être plus précis, la praline fait partie de la beauté du film !

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi ;o))
    Non mais je le sais, je me moque un peu de ton côté midinette !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu continues, je te balance Jacques Perrin en collant moulant rouge (comme ça je pourrai faire du teasing q à base de "pipe en cachette" sur facebook...)

    RépondreSupprimer
  7. Bbbbbrrrrr, ça fait froid dans le dos...
    Promis, j'arrête !
    (t'aimes ça teaser heiiiiiiiiiiin !! t'es trop un chauffeur de salle ;o))

    RépondreSupprimer