mercredi 16 septembre 2009

On the Raydio

Ce qui est marrant, et je l'ai déjà dit mais je le redis pour ceux qui suivent pas car je sais qu'il y en a toujours qui suivent pas, quand on tombe sur un morceau, c'est d'aller investiguer un peu ce qu'il cache.
Là par exemple, merci Spotify, je tombe sur un morceau très plaisant, intitulé Jack & Jill, d'un groupe dénommé Raydio qui m'avait échappé, et que voilà.


J'aurais pu en rester là, écouter ce titre en me disant qu'il est cool, l'oublier, retomber dessus de temps en temps, et basta.
Mais en creusant - en fait en cherchant la vidéo sur youtube pour le poster pasque j'ai pas le mp3 sur moi - que découvré-je stupéfait ???
Que Raydio s'écrit Raydio parce que c'est le groupe de Ray Parker Jr, l'inoubliable interprète de... Ghostbusters, et oui !
Et, pour l'anecdote, que ce morceau prend sa source dans l'une des comptines les plus populaires de la culture américaine, intitulée Jack and Jill aussi.
Ca sert à rien, mais c'est mieux que de pas le savoir (on sait jamais, on pourrait briller avec un jour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire