samedi 27 juin 2009

Livraison

"Bonjour, c'est le livreur de balles, j'ai une énorme balle internationale pour vous, je la mets où ?"
"Euh, ben chépa, tiens, posez-la là".

mercredi 17 juin 2009

Croûter en paix

Ce soir, en rentrant du bureau dont je me suis cassé super énervé par un certain nombre de trucs super énervants, en leur disant que je voulais, enfin si ils le permettaient, aller croûter en paix, un petit miracle s'est produit.
J'avais vraiment les nerfs, vous voyez, j'ai claqué la porte des boîtes aux lettres, pris Télérama, déchiré l'emballage et fait une boule projetée aussitôt de toutes mes forces (ne riez pas, là au fond, je vous vois) dans la poubelle, je me suis glissé dans l'ascenseur et ai ouvert le canard à la page musique... où j'ai découvert avec stupeur que le grand Allen Toussaint, plus vivant que jamais, sortait un album d'une très belle beauté.
Qu'à cela ne tienne, je me jette sur Spotify - non sans avoir lancé au préalable la mise à jour de mon iPhone en 0S 3.0, faut pas déconner non plus - et bim ! Au bout d'un demi-titre, j'étais déjà tout zen.
C'est absolument très beau indeed. Et je ne saurais trop vous recommander de vous ruer dessus.

Il est comme ça :



Et CA Y EST, il est arrivé sur Deezer !!

mardi 9 juin 2009

La classe à toute heure et en tout lieu

Même, genre par exemple, à minuit sur un boulevard.



samedi 6 juin 2009

Oh, eh, hein, très très bon

Juste un petit morceau funky tranquillou du samedi, avant de sortir s'attaquer à un dancefloor dans une jolie fête.

mardi 2 juin 2009

Elle est moche ta gueule, voilà !

En ces temps de communion nationale oecuménique ta mère autour... de la tournée d'adieu de Johnny, moi je ne pouvais pas ne pas y aller de mon petit hommage, avec un petit Johnny amélioré grâce à l'intervention des Rita Mitsouko. L'occasion de se goberger d'un superbe texte ("je sais que tu n'as rien dit / c'est ton oeil que je prends au mot", ou encore "tiens je rends la monnaie / si tu veux te la payer", ma gueule bien sûr).
C'était au pied de la Tour Eiffel, lors d'un des innombrables concerts "exceptionnels" de JH.
Perso, j'ai voulu faire l'expérience de le voir une fois, j'ai longtemps attendu, j'ai fini par bénéficier, Dieu soit loué, d'une occase gratos parce que ça m'aurait bien fait chier de payer pour l'énorme bouse que j'ai vue. Enorme déception, je pensais que ce serait nul mais bon, et en fait c'était juste nul. Et un peu ridicule aussi.
Avec Johnny qui nous annonce qu'il va jouer unplugged, alors que tous les instruments sont plugged... ou encore la petite Jade sur écran géant qui dit "Papa" telle un vulgaire Louis Sarkozy... La catastrophe internationale - et pourtant j'avais un a priori favorable sur ses capacités techniques.
Bref, Johnny, merci pour tout, et surtout, surtout, AU REVOIR et bonjour chez toi en Suisse.



Pour les plus vicieux, j'ai même le mp3...

lundi 1 juin 2009

Du berger à la bergère

En réponse à la bergère Pushka, qui ce matin m'a dérobé le postage d'Ancora Tu auquel je rêvais depuis des semaines, l'oubliant toujours aux moments opportuns, je sors de ma bergerie à moi que j'ai pour contre-attaquer avec un autre titre fou du grand Lucio Battisti, un titre complètement dingue même.
Pour le plaisir. De l'écouter. Et de se dire que quand même, finalement, y a pas QUE de la daube de l'autre côté des Alpes, même si y en a beaucoup beaucoup...