vendredi 24 avril 2009

Copinage dans la joie

L'avantage, quand on a des amis trop de la balle internationale, c'est qu'on peut faire du copinage en total confort, sans se forcer, pour vanter les mérites de leurs productions diverses et variées, parce qu'elles sont comme eux, trop de la balle internationale.
Par exemple, je sais plus si je vous ai parlé d'Iz... hein ? Si ? ah bon, au temps pour moi.
Je prends un autre exemple alors.
Mademoiselle Stéphanie aka T Noo, fait partie de la grande famille des amis trop de la balle internationale.
Elle est charmante, grande, belle, brune, elle met d'excellents disques dans des fêtes qui en deviennent excellentes, elle enchante plusieurs des hauts lieux de la nuit parisienne, elle fait des trucs bons à manger, elle est de Calvi, bref elle n'a que des qualités.
Et une fois par mois, elle organise sa propre soirée à elle qu'elle a à la Favela Chic, où elle invite des artistes très chouettes (parce que vu qu'elle a des goûts excellents et qu'elle est de la balle, elle sélectionne des artistes très chouettes) et des DJ très cools.
Ca s'appelle Fréquence.
Et la numéro 3 a lieu la semaine prochaine.
Et le teaser est magnifique, grâce à la fatale robe de Fatalie et au talent de monsieur Clichey - notamment.

Bon alors là c'est le drame, il veut pas l'embedder et il fait rien qu'à m'embedder, et du coup je craque et au lieu d'avoir la vidéo là en pleine page, et ben t'as un pauvre lien de tocard à la place, mais vas-y tu vas voir c'est chouette.

Ce mercredi à la Favela, ça va donc chauffer d'abord au son de Julien Daian Quintet, et c'est vachement bien (je les ai déjà vus en vrai je vous jure), ça mélange du jazz trop bien avec du didjimze.
Exemple :



C'est normal ceci dit, parce que c'est des amis d'une amie à moi, qui par définition est de la balle internationale, et qui se ressemblant s'assemblant, ben eux aussi, ils en sont (de la B.I.).
Et cerise dans le Mon Chéri, T Noo a aussi eu l'excellente initiative d'inviter l'excellent Boo, qui dans la catégorie mettage de disques défonce quand même pas mal - et la conjonction des deux, j'vous jure que c'est énorme.
Pour tous les détails, cliquez là : "j'aimerais trop avoir tous les détails"

J'ai mal à la tête et du mal à faire des phrases, sinon.

jeudi 23 avril 2009

Débranche tout

Bon je sais, encore, mais bon, je viens de tomber là-dessus, et je ne peux pas ne pas partager.
Et oui, ça fonctionne aussi très très très bien en mode Baron Unplugged. Et ça a l'air tellement, tellement facile, on serait tous au bord de se lancer, non ?



Allez promis je vous parle plus d'Izia pendant au moins 24h...

mardi 21 avril 2009

Oops, I did it again

Je m'aperçois avec horreur et consternation que j'ai complètement oublié que j'étais invité à la Favela (excellent établissement s'il en est) pour une soirée en rapport avec l'année de la France au Brésil, pour laquelle des amis ont pourtant donné de leur personne pour la conception de ce magnifique flyer, dans lequel vous reconnaîtrez qui vous reconnaîtrez en vous y penchant bien.



C'est pas comme s'il était trop tard pour y aller, mais c'est pas comme si j'avais pas la flemme de bouger mon cucul.
Alors bon, à la place, je vais tenter l'embrouille que personne va rien capter hop hop,
Brazil !



(en plus il paraît que je suis à la rue et que tout le monde la connaît depuis 1000 ans, mais bon).

lundi 20 avril 2009

Obsession

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous parler d'un infernal tube latino relou de l'été sa mère.
Juste de m'assurer que TOUT le monde comprenne bien ce que c'est, Izia.

C'est, par exemple, ça :



Ca calme un peu, ou bien ?
Il ne vous reste plus qu'à cliquer
Fastoche, hein ?

mercredi 15 avril 2009

Un peu d'artistimze ne nuit pas

Aujourd'hui, changeant subitement de registre, moi je j'ai envie de vous entretenir de mon artiste fétiche à moi que j'ai, qui constitue la totalité de ma collection d'œuvres d'art de deux pièces (enfin sans compter les sublimes photos de Julien Voisin & Ciril Cincet qui vont rejoindre mes murs très rapidement).

Gianluigi Toccafondo a un joli nom, déjà. C'est sûr que Gianluigi, ça le fait toujours plus que Jean-Louis, ça fait partie des quelques avantages que nos voisins qui parlent trop fort et qui trichent au foot ont sur nous.
Gianluigi présente la particularité d'être d'abord réalisateur de films d'animation, sur la base de peintures intégrant quelques collages. Ses films sont tout simplement magnifiques, notamment les deux dont sont extraits les oeuvres que j'ai l'immense joie d'admirer quotidiennement dans ma maison, Il Criminale et La Piccola Russia, dont malheureusement je ne trouve pas d'extrait sur le web. Il est aussi l'auteur d'un sublime Pinocchio.
Pour mieux se rendre compte, regardons plutôt un petit essstré :



Je viens de découvrir aussi ce petit film réalisé pour Europa Cinema, ma foi fort joli :



Une fois les films terminés, Gianluigi expose et vend les images originales, parfois à l'unité, souvent en séquences : 3, 4, 5 images alignées horizontalement, produisant un effet d'animation dans un format original. C'est TRES beau. Ca en jette. C'est la classe grave. Quelques images d'une expo de 2006 ici.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'avais envie, mais aussi parce que Gianluigi expose prochainement dans la chouette petite galerie parisienne à laquelle il est fidèle depuis toujours, la Galerie sur Cour, nichée dans une charmante cour (car la vie est bien faite, parfois) de la rue Popincourt, dans le 11e. Je vous invite vivement à vous y rendre. Parce qu'il le vaut bien.

Vernissage le 30 avril 2009. Expo du 1er au 14 mai de 14h30 à 19h du lundi au vendredi. Ouvert tout le WE du 1er mai. Nocturne de clôture le 14 mai jusqu'à 22h.

lundi 13 avril 2009

Les yeux fermés...

... et les oreilles grandes ouvertes, allez immédiatement sur iTunes acheter l'album d'Izïa, qui est comme prévu une bombe.
Vous ne le regretterez pas.
(sortie physique le 8 juin)

mercredi 8 avril 2009

Je déblogue complètement moi

Ouh là là les jeunes, mais qu'est-ce qui m'arrive, je perds le rythme, le fil, et tout et tout... Serait-ce un signe avant-coureur de la vieillesse qui me guette, à J-4 de mes 36 rouleaux de printemps ?
Et pourtant, j'en ai encore des trucs dans ma musette qu'on veut museler.
Tiens, ça par exemple :





Allez, RV chez Bonnie samedi, si et seulement si vous êtes un milliardaire américain, pour la big bday party de Jonathan & Jennifer...

vendredi 3 avril 2009

Séminaire productif

Mon petit stage à Calvi a vraiment été très bénéfique en termes de remontage des limbes de morceaux improbables et incongrus.
Certains provoqués par des conversations passionnantes avec Pamela et/ou Clairon.
Certains, parfaitement inexplicables, mais suscitant un besoin immédiat de se jeter sur l'iTunes Store pour les réécouter.
Tenez-vous bien, lui par exemple. Et contre toute attente, c'est pas de la daube. Je l'avais déjà à moitié réoubliée, quand soudain ma connexion neuronale distante avec Kekilia l'a amenée à prononcer ce titre venu de nulle part, là, comme ça, dans un petit message Facebook.
Ce signe ne trompe pas, il fallait le partager, c'est désormais chose faite...