samedi 28 février 2009

Le sexe des anges ?

Le soleil radieux de cette fin février m'a su-bite-ment donné envie d'une ritalerie des familles. Voici donc le grand Pino d'Angio, pour la joie.



vendredi 27 février 2009

Classe ultime

Bonjour, je m'appelle David Bowie, et j'ai décidément la classe ultime.
Je vous invite à vous faire tous les extraits de Live by Request, c'est que du bon, et avec le sourire.

lundi 23 février 2009

Lesson in Love

Point de niveau 42, rassurez-vous.
Du niveau 75666663337484938, celui du Michael du temps d'avant, qui était le temps d'avant, avant la menace et les grands tourments, et surtout d'avant le spectacle pénible de l'auto-mutilation.




vendredi 20 février 2009

Echauffement lymphatique

Ce soir, en bons petits soldats courageux de la naïte que vous êtes, vous remettrez pour la 2563e fois votre métier sur l'ouvrage : mojitos dans le cornet, pas de danse, remuage de tête voire danse des cheveux projetant à la ronde des gouttes de votre précieuse sueur, discudanse s'achevant en roulage de pelles si affinités, fumisme dans le froid, cacahuètes au comptoir, entrisme en boîte, etc...
Et comme il n'est de bonne soirée sans bon échauffement, car comme chacun sait sans maîtrise la puissance n'est rien, moi je vous invite à effectuer quelques chaloupements et mouvements circulaires de la tête sur le sublime morceau que voilou.
Vous vous en trouverez fin prêts pour, par exemple, me retrouver au Café Bonnie, 9 rue des Récollets, Paris 10e, avec des bons disques, des bons cocktails et des bons gens.



jeudi 19 février 2009

Emma Peel vs. Joe Dassin

Les temps étant à la confrontation, dans les rues, les îles lointaines et si proches, les palais présidentiels, les supermarchés, les entreprises, les universités, les cinémas avec le come-back de Mickey (celui aux grands muscles, pas celui aux grandes oreilles), et moi je vais m'arrêter là avant d'occuper toute une page par un inventaire fastidieux, je vous offre de rejouer un vieux match plein de saveur, de gros cheveux et de regards un peu (si peu) en travers.

A ma gauche, Bobbie Gentry et ses faux airs de Mrs. Peel, qui lui a forcément prêté sa robe et son coiffeur :



A ma droite, Joe Dassin, et son adaptation du même titre en direct de Bourg-lès-Essonne, qui constitue sans doute ce qu'il a fait de mieux, passe-moi donc le pain :

mercredi 18 février 2009

Not a word

Je respecte la consigne.


mardi 17 février 2009

Tripes à l'ancienne

Vous en conviendrez, c'est pas facile facile d'enchaîner après la claque monumentale que nos amis les Feelies nous ont collée dans la face (et moi je vous félicite d'avoir suivi mes injonctions de consultation sous peine d'éviscération, un record de fréquentation ayant été à juste titre établi sur ce post).
Puisqu'on parle d'éviscération, testons donc un peu ce que vous avez dans le ventre. Je vous mets au défi de ne pas vous tordre les tripes devant ce combo images poignantes-voix déchirante.

dimanche 15 février 2009

I feel love

Tout simplement, une bombe atomique.





Et en plus, ils ont un morceau intitulé "The Boy with the Perpetual Nervousness". Etions-nous faits pour nous rencontrer ?

samedi 14 février 2009

Place à la Concorde

Quand tout concorde, un immense livre devient un grand film, avec des acteurs magistraux (Ellen Burstyn forever), accompagné d'une grande musique.



=





Ne manque plus que la patate, que je vous recommande d'aller chercher ailleurs, en l'occurrence.

mercredi 11 février 2009

The Greatest at Work

Une version de travail, commentée au fil de l'eau, d'un futur tube.
C'est beau. C'est bon. C'est Serge.



mardi 10 février 2009

Le coup de la panne

Oui bon je sais, ça fait 4 jours qu'il ne se passe rien, et c'est un record.
Mes stats de fréquentation s'écroulent, purée juste au moment où je comptais me vendre des millions de dollars au grand capital, paf, relâchement, pif, effondrement, et poum, dans ton cul les millions.
Mais bon voilà, je suis tombé en panne. Pas de voiture. Pas d'Internet. Pas d'électricité, non. En panne de jus. Dedans l'intérieur de moi je.
J'ai passé tout mon temps éveillé à dormir. Et du coup, ben pas de pulsion de partage, pas de morceau prenant ma tête d'assaut (enfin si y en a eu, mais dont je me serais passé, comme hier quand un plombier s'est mis à chanter "emmène-moi danser ce soir" juste sous mes oreilles pendant que je fumais tranquillement ma clope).
Bon et puis là, regain de forme. Envie de balancer. Mais pas mon nécessaire avec moi. Alors je vais garder pour plus tard deux ou trois choses que j'ai sous le coude et dans les pieds qui en connaissent tous les pas.
Et vous proposer de revoir ensemble un beau et bon film, fait de belles chansons d'amour, de tristesse, de rebond, de légèreté, de désespoir, de vie.





Revenez, les millions de dollars !

vendredi 6 février 2009

Moi je aussi, je vous aime

Nul besoin de s'étendre sur ce dossier. Il parle de lui-même.



jeudi 5 février 2009

One Non-Blonde

Hier, moi je j'ai vécu une grande journée de découverte.
C'est tellement bon, de découvrir des choses sur des idoles. D'apprendre des anecdotes. De voir des images improbables (bon ça, c'est moins sympa quand l'idole c'est Catherine Ringer, que vous tapez son nom dans Google Images et que vous tombez sur moult images charmantes de sa carrière cinématographique). Et surtout, bien sûr, d'entendre des morceaux qui vous avaient échappés, ou de réentendre des morceaux que vous aviez oubliés.
Dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, celui de la délicieuse Deborah Harry, charismaticomagnifique leader de Blondie, j'en ai donc :

A - appris de belles.
1. A été Bunny dans Playboy...
2. ... en affichant une insolente non-blondeur


B - entendu une belle



Moralité : one non-blonde c'est mieux que 4 Non-Blondes. Surtout devenue blonde.

mercredi 4 février 2009

VIP et Stars en cascade

Si toi aussi, tu aimes les carrés VIP à la cantine, rejoins-moi. Je te montrerai mon diplôme d'acteur américain et te ferai bénéficier de la fraîcheur de mon haleine. Et puis bon, Cannes ça va arriver vite, il faut se tenir prêts...



Mythique.

lundi 2 février 2009

Je ne te lécherai pas, car tu es toxique

Guéri temporairement de ma remixomatose, une maladie dont j'ai eu le plus grand mal à me débarrasser et dans laquelle je sens que je peux rechuter à tout moment, me voici depuis quelques jours atteint d'une crise aiguë de coverophilie.
C'est pas facile tous les jours, mais heureusement, certaines agissent comme des baumes apaisants.



dimanche 1 février 2009

Lumière familière

No comment. Je kiffe.