jeudi 29 janvier 2009

Quand la musique d'Ascenseur est bonne (bonne, bonne, bonne)

Cette version est proprement renversante. Je la veux dans l'Otis de mon immeuble, tous les jours de toute la vie.

lundi 26 janvier 2009

Saine hésitation



Lizzy, elle a jamais trop su si elle préférait vendre des aiguilles ou des clous. Mais comme elle était sûre qu'elle voulait faire dans le pointu, finalement, elle a fait ça :


Elle a bien fait, non ?

vendredi 23 janvier 2009

Passe, passe, passe le oinj

La drogue, ok, c'est pas joli joli, mais bon ne jetons pas le bébé avec l'eau des oeufs dans le même panier.

Parce que finalement, sans drogue, je pense qu'on serait passé à côté de quelques centaines de morceaux sublimes, de milliers de livres déjantés, d'oeuvres d'art déboîtantes, de sketches hilarants, et de bonnes barres de rire entre amis, très saines pour entretenir ses abdos quand, comme moi, on a pour principal sport d'aller rechercher une bouteille dans la cuisine ou un verre au bar à pied.

Et puis, pour n'en prendre qu'une, sans drogue, on n'aurait jamais entendu cette splendeur intergalactique.


Ni ce titre psyché-otrope de dingue.


Vous voulez encore plus fort ? Et ben on aurait raté cette invraisemblable sublimité aussi.


Alors oui, la drogue c'est pas que de la merde pour tout le monde et en toutes circonstances. Un peu de nuance, que diable !

Bon, et puis toutes ces histoires de drogue, à part que ça donne envie de racler le fond d'un moule avec du gâteau au chocolat collé avec ses ongles, ça me rappelle aussi ce truc quand même assez très drôle.

mercredi 21 janvier 2009

Non, non, rien n'a changé

Bon OK je suis pas vraiment au top du timing ni de la tendance sur ce coup-là. Mais bon.
Souvenez-vous, la veille de Noël, je vous entretenais d'un magnifique conte, l'inusable Peau d'Ane avec Catherine Deneuve. Si si, c'était là.
Et comme le monde tourne sur lui-même et que les boucles souvent se bouclent, je viens d'aller voir, enfin... Un Conte de Noël, avec la même, quelque 40 ans plus tard.



Et me voici devant vous, tout retourné par la beauté de ce film.
Catherine est toujours aussi belle, aussi grâcieuse, aussi mythique, un peu plus méchante, mais tellement grande... Mathieu Amalric est renversant, Emmanuelle Devos est belle et charmante, et tous les autres sont au diapason. Moins de collants rouges, moins de pipes en cachette (quoique), une autre forme de beauté, mais une très belle beauté.
Desplechin est grand, et moi je, je suis heureux.

mardi 20 janvier 2009

Allez, au revoir

dimanche 18 janvier 2009

Rien qu'une larme dans tes yeux

C'est le moment tout pourri de la fin du week-end, tu sais, celui où on se dit qu'on devrait aller se coucher, que demain y a école et qu'il serait bon d'essayer de dormir un peu si on veut avoir une chance de relever le défi du réveil à 7h30, ayant passé les 3 derniers jours à danser, boire, mettre des disques, fumer, parler, manger, boire, danser, fabriquer des chamallows, parler, mettre des disques, boire, danser, hurler, manger un chamallow maison, mettre des disques, boire, fumer, fumer, fumer, reprendre bien un chamallow, discudanser, et pas dormir assez.
C'est le moment où on n'a pas envie d'aller se coucher alors qu'on devrait.
C'est le moment où, procrastinateur professionnel qu'on est, on va faire un tour sur le web, écumer deux ou trois blogs en espérant tomber sur un nouveau titre qui déchire, qui va déboîter le dancefloor la semaine prochaine et générer des put1cébiençacékoi comme s'il en pleuvait.

Et puis, quand vous avez de la chance, c'est le moment où la grâce s'abat sur vous. Vous tombez sur ça : Feist & Ben Gibbard - Train Song
Il ne reste qu'à essuyer la larmichette au coin de votre oeil gauche, juste là, non, là. Et vous pouvez aller dormir, serein, confiant dans la suite des événements.

samedi 17 janvier 2009

Lendemain difficile

Un bon remède pour les matins compliqués, ceux où le sang bat un peu fort dans les tempes et où c'est pas facile facile... Un cover tout doux d'un morceau tout excité, qui évoque un floor ouaté aux bpm contenus...



jeudi 15 janvier 2009

Face/Off

Ma double vie sur le vif.

Requin du bimznesme le jour...

"Hey hey j'les ai bien bayyyzés"
(copyright Julien Voisin pour la photo, Stéphane Hernandez pour le texte)

Psychoplathe* la nuit...
(copyright Emmanuelle Guadagnin pour la photo, mes parents pour ma gueule de dingue)

* un psychoplathe étant naturellement un psychopathe des platines...

A revoir vendredi 16 chez Bonnie, 9 rue des Récollets...

mercredi 14 janvier 2009

Le retour de la championne

Je vous entretenais il y a quelque temps des excellentes reprises faites par Catherine Ringer lors de sa dernière et belle tournée.
Voici venu le temps de profiter de certaines d'entre elles, l'album live de ladite tournée venant de sortir. On y retrouve quelques tubes incontournables des Rita, des titres du dernier album, des vieux titres moins connus et très bons, et les fameuses reprises de Bowie (Red Sails), de Mina (vous savez, ma copine italienne - L'importante e finire), de Mink Deville (Venus of Avenue D.).
Et puis ça aussi, une vraie petite résurrection de morceau... Attention, ça mouille.



lundi 12 janvier 2009

Soyons sérieux

C'est vrai quoi, on va pas écouter Sheila toute la vie, même si cet excellent morceau a un excellent potentiel de remuage de boule.
Alors voilà, après un week-end très chargé, environ 8000000 calories ingurgitées sous diverses formes (exclusivement liquide vendredi, heureusement avec de la framboise écrasée pour tenir le choc, très solide samedi et dimanche) contre quelques centaines évacuées sur les dancefloors, je reprends la main, encore un peu diminué mais jouissant d'une pleine acuité mentale.

Aujourd'hui, je voudrais militer pour la diffusion d'un titre merveilleux, issu d'un album non moins magnifique et injustement méconnu. Il s'agit de LE album bien de Frank Black, qui a, moi je vous l'accorde, aussi pondu des merdes depuis les Pixies. Mais pas que. Démonstration :



Teenager of the Year comporte quelques pépites dignes des meilleurs morceaux des Pixies, et il faudrait que vous songiez enfin à l'admettre, parce que moi ça m'énerve.
Alors maintenant, vous écoutez ça et vous vous essstasiez.



En vous remerciant.

samedi 10 janvier 2009

Les masques tombent

J'ai les noms de TOUS ceux qui, hier, l'air de rien comme ça, ont kiffé Sheila. Vous êtes désormais mes choses.





Sinon, merci d'être viendus si nombreux, si pas fatigués, si assoifés. Tout le monde est content !

vendredi 9 janvier 2009

Shiny Happy People

2009 a tout l'air d'être une grosse coquine farceuse.
Il y a deux jours, la consternation régnait. Hier, soudain, la lumière a jailli, aveuglante, renversant de bonheur une poignée d'entre nous.

Hallelujah, donc.



PS : oui je sais, c'est pas ce que je t'ai dit que je mettrais hier, mais bon d'abord t'as dû oublier vu comme t'étais bourrée avant même d'entrer chez Moune, et puis deuzzzzzio je l'ai pas là, l'autre, alors voilà.

PS2 : je vous ai dit, ou pas, que je mettais des disques au café Bonnie ce soir, 9 rue des Récollets, dans le 10e arrondissement de la capitale de la France ?

mercredi 7 janvier 2009

Bon anniversaire, mademoiselle

J'espère que ça te plaira à toi tu. Moi je, j'adore assez bien.





Les autres, z'avez le droit d'écouter. Mais vous prenez pas tout.

mardi 6 janvier 2009

Don't forget THE nite

Voici revenu le temps de l'auto-promo, ce vendredi 9 janvier, Diego-san aka moi je MIsques (abréviation de Met des dIsques) au fort sympathique Café Bonnie.
Et même si tout est bien loin d'être rose en ce début d'année à vrai dire plutôt bien marron, je veux y voir l'occasion de montrer aux forces occultes qui viennent nous faire chier la mite qu'on a même pas peur d'elles et qu'on a bien l'intention de les niquer. Je vous invite à en faire de même. Rendez-vous donc 9 rue des Récollets.



Note pour quelqu'une : lors de notre dernière rencontre, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo de toi avec mes yeux (mais bon j'en ai déjà plein et j'en ferai plein d'autres bientôt). Et puis tu sais, pour compenser cet oubli, j'ai un morceau de toi autour de mon cou. Toute la journée, il est là, il me tient chaud, il m'enveloppe d'amour, comme son nom l'indique bien. J'y sens ta force et y fais passer la mienne (et d'autres font pareil, j'en suis sûr). Ce morceau de toi, il est indestructible, on peut même le traverser avec une fourchette, il s'en fout, il revient tout comme avant. Moi, j'y vois le signe incontestable que tu vas faire exactement pareil.

Et maintenant, un peu de musique, pour boucler la boucle.

dimanche 4 janvier 2009

Juste magnifique

Je formule un voeu pour nous tous : qu'elle soit aussi 'simplement belle' que ça.


Avec une très spéciale dédicace à quelqu'une, vers qui vont toutes mes pensées, mon affection et tout, et qui doit savoir qu'elle est tellement simply beautiful inside and out qu'elle va tout surmonter, with a little help from her friends.

vendredi 2 janvier 2009

Pace e salute



Juste pour faire genre ici il fait trop beau...